Blog W-F-H-M-Online Articles marketing, e-commerce, référencement et ses optimisations mais aussi le développement personnel

30.4.2012

Marketing par article

Filed under: — Mélanie OUEDRAOGO @ 21:40

w-f-h-m-online > Marketing par article, outil marketing par excellence de la prospection ciblée favorable à un meilleur positionnement

Join the conversation



Complétez votre seo avec des outils marketing d'optimisation de votre CA

Accueil
w-f-h-m-o

Commencez votre netLinking avec les meilleurs outils de référencement et de marketing multilangues
   Seo
ToolKit
Priority
Submit
KeyWord
Discovery
Competitive
Intelligence
Need
MoreHits
Trellian

Marketing par article, outil marketing par excellence de la prospection ciblée favorable à un meilleur positionnement

Pour tout webmarketeur, le plus important est d’arriver à créer un trafic vers son site ou blog du trafic; pour se faire, il doit mettre en place une prospection ciblée qu’est à dire ? Un site ou un blog ne vit  ou n’est rentable que lorsqu’il a des visiteurs ou plus précisement des clients potentiels avec un taux de conversion élevé du fait que le webmarketeur a au préalable à cibler ses visiteurs. Comment va-t-il  réaliser cette prospection ciblée et faire en sorte de soutenir l’augmentation de ses prospecfs et de les transformer en clients?

Un outil marketing pour une prospection ciblée et améliorer votre positionnement – SEO – utilisés les meilleurs marketeurs

Les forums, les blogs ou plus généralement les sites à  contenus sont sont des outils marketingcar ce sont eux qui ont les plus fortes probabiltés d’apparaitre en haut des moteurs de recherche; dès lors que leur contenu est valable ie que l’information qu’ils souhaitent véhiculer est succeptible d’intéresser soit un public ciblé soit différentes catégories d’individus et cette information doit être pertinente. Mais ce n’est pas tout ! Le contenu doit sans cesse être actualisé régulièrement avec la même pertinence afin de créer la dynamique du marketing par article: quotidiennement  ou tous les sept jours ou quinzaine. Pour les sites affichant un caractère  purement commercial, une actualisation mensuelle est suffisante (ajout de nouveaux  produits optimiser le contenu pour le positionnement sur les moteurs de recherche par la présentation des produits, apporter une information utilise à l’internaute…)  – ie optimiser son site ou blog avec des techniques SEO onPage mais ce n’est pas du marketing mais une recherche d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche..

Vous disposez d’un site ou d’un blog et voulez leur générer du  trafic. Deux solutions se présentent à vous : La solution du marketing  payant et les solutions gratuites dont le fameux marketing par article.

Vous disposez de moyens financiers et optez pour une solution payante. OK !

Mais la pratique du marketing par article ne peut être qu’un excellent outil complémentaire et capable d’améliorer fortement vos résultats. Mais même ceux qui investissent de l’argent en marketing ont recours à la création de contenus qu’ils publient sur leurs blogs ou sites.( grandes marques, marketeurs du web…)

Vous ne disposez ou pas de moyens financiers et optez pour une solution gratuite: le marketing par article

Découvrez plus en avant ce qu’il est possible de faire avec des article ou du contenu textuel.

Si les blogs et forums sont en haut des moteurs de recherche – par exemple sur la requète marketing –  il ne vous reste plus qu’à vous mettre à l’ecriture, sur vos propres thèmes avec vos mots clefs en les distillant savamment! Mais qu’allez-vous bien pouvoir écrire pour avoir des visiteurs ciblés ie des visiteurs qui sont intéressés par ce que vous écrivez mais aussi par les produits ou services que vous allez proposer. En effet il s’agit pour vous d’arriver à vendre vos produits ou services.

Vos articles vont par conséquent avoir comme sujets tout ce qui a trait à vos produits et services: vous offrez un service de référencement,  vos articles vont nécessairement porter sur le référencement (techniques d’optimisation d’un référencement…), vous vendez  des ebooks – vos articles vont obligatoirement aussi porter sur les sujets de vos ebooks. Mais ce n’est pas tout il va falloir mettre en place votre prospection  en insérant dans votre article un lien vers votre site de vente ; en   principe à la fin de votre article mais rien ne vous empeche d’y insérer judicieusement plusieurs liens pointant vers le produit ou le service que vous voulez vendre et non sur la page d’accueil !

Quels avantages votre article va vous apporter ?

Une prospection gratuite et ciblée avec augmentation régulière  de vos blackLinks ou lien en dur?

Amélioration de votre positionnement

En publiant votre artcicle sur des sites et blogs tiers mais aussi sur votre propre blog, votre site gagne en visibilité grâce à la présence de ses URL dans votre article. Votre référencement s’en trouvera amélioré avec l’augmentation du nombre de vos liens en dur pointant vers des pages profondes de votre site ( article A, service B…). Et dès lors que vous publiez sur des sites qui ont un pageRank élevé votre pageRank s’en trouvera par conséquent amélioré, il s’agit d’une note qui varie de 0 à 10 et qui indique la popularité d’un site; cette notation met en évidence l’ordre d’affichage des sites lors d’une recherche effectuée par l’internaute. Il est donc indispensable de faire le tri parmi les sites de publication de contenus en tenant compte de leur pageRank mais aussi de l’existence de la catégorie ou sous catégorie dans laquelle votre article peut être publié. Ces sites ou blogs sont en particulier: les sites collaboratifs ou sites de publication d’articles libres de droits ou pas, les sites de communiqué de presse ou encore les blogs collaboratifs. Mais encore faut-il les sélectionner en fonction de leur qualité et de leur propre optimisation pour leur positionnement dans les moteurs de recherche et de leur fournir des articles de qualité optimisés pour favoriser votre propre ranking dans les résultats des moteurs de recherche. Dans certains cas vous devrez répondre à certains critères !

Vous allez créer ou développer votre notoriété…

Vous devez apporter à vos lecteurs une information pertinente, utile, car votre crédibilité  auprès d’eux et des responsables des sites sur lesquels vous publiez vos articles en dépend. Aussi ne faites pas de hors sujet et ne baclez pas votre article. Autrement dit, ne vous donnez pas un air d’expert mais soyez un expert dans votre domaine, en vous informant : n’hésitez pas à faire des recherches sur le sujet que vous allez aborder.

Vos articles pourront aussi être mis en avant sur cd’autres sites, blogs, forums et réseaux sociaux ie être repris par sous forme de linkBating. Il en résultera pour vous plus de blackLinks sans que vous ayez eu à intervenir ie à les écrire vous-même. Les internautes pourrons aussi laisser des commentaires favorables sur votre blog et ainsi développer votre notoriété car vous serez perçu comme quelqu’un de crédible mais aussi les produits et services que vous offrez aurons de la valeur aux yeux des prospects  que vous ciblez puisque c’est vous qui les offrez, n’est-ce pas ? Mais cela ne veux pas dire, loin de là, que vous pourrez leur vendre n’importe quoi longtemps: ce que vous leur présentez doit correspondre à la réalité.

Il en résulte l’équation suivante : Prospection  gratuite ciblée + Notoriété = Succès. Pour que le succès soit total, vos articles doivent être optimisés et vos publications régulières afin d’augmenter la popularité de votre blog et de votre site commercial.

Les indispinsables pour optimiser votre article ?

Lorsque vous créez du contenu pour votre site de vente vous devez avoir   en t ête que votre position dans les moteurs de recherche dépend   de l’optimisation de votre contenu.

Cette optimisation est basée sur les éléments indispensables suivants:

  1. Le titre de votre contenu et sous-titres de H1 à H6 en gardant la hiérarchie des nombres, H1 étant le titre le plus important.
  2. Mots-clefs et leur densité dans la page, qui doivent se trouver dans votre titre H1, ainsi que dans les premiers paragraphes (courts) de votre article ou contenu. Un mot clefs ne pouvant apparaitre plus de trois fois. Et trois à quatre mots clefs suffisent. Le reste c’est de l’ordre de la longue traine.
  3. Balise TITLE  qui doit être renseigné et indique clairement le sujet de votre article avec les mots clefs principaux.
  4. Certaines balises META – description : indispensable, le ou les langages de votre blog ou de votre article.
  5. Renseigner l’attribut alt de vos balises images qui doivent illustrer votre article
  6. Le maillage interne de votre site ou blog doit suivre la logique de l’expérience utilisateur avec en particulier le tissage de liens profonds dans vos pages principales vers vos pages profondes (fichiers produits, description produit…)

En conclusion, afin de bien tirer partie de votre blog, vous avez cet excellent moyen, le marketing dit par article. Mais pour avoir le  succès par ce moyen il est indispensable de prendre votre création de contenu très au sérieux, afin de pouvoir offrir une information  pertinente; ie aussi précise que possible et relatif à votre sujet  et par extension à vos produits ou services. Ainsi il n’est pas nécessaire  de s’étendre sur un élément connexe à la question  que vous traitez afin de bien cibler vos prospects et gagner en crédibilité.

Conclusions :

  1. Créer son propre blog ou difusser sur des blogs partenaires ou collaboratifs
  2. Diffuser des articles sur d’autres sites sur le même thématique que votre blog ou site dès lors qu’ils sont de qualité quand à leur contenu (absence de duplicate content) et optimisation du référencement du site de publication lui-même.
  3. Préférer les sites ou blog avec une ou quelques catégories à ceux trop généralistes.
  4. Apprendre à faire des recherches pour ne pas donner des informations erronnées
  5. Ecrire régulièrement des articles ciblés: au moins un à deux articles par semaine
  6. Créer des blackLinks profonds ie vers les pages profondes de votre site de vente en adéquation avec votre article (si vous parlez d’ordinateurs portables, promotionnez vos pages de vente correspondantes et en utilisant la terminologie propre aux portables). Il ne s’agit pas de reproduire par exemple la fiche technique et en faire un article mais de parler par exemple de l’évolution de la vente de portables dans le monde, les raisons de cette évolution…. et insérer vos mots clefs de votre site de vente, qui seront les ancres de vos liens.
  7. Générer du linkBating grace à la pertinence de vos articles ie des liens en dur crées par vos visiteurs sur les médias tels que les blogs, réseuax sociaux, forums…

Mélanie



Articles similaires:

Communique de presse/

NetLinking

 Des eBooks pour parfaire votre apprentissage sur l’optimisation d’un blog et les arcticles marketing mais aussi la publicité

Puissance
BLog
Marketing
Viral
 Articles
Marketing
Les secrets
du trafic
les tactites
de C.Hopkins
La publicité
en 10 leçons

Découvrez Le Nouveau Réseau Social SiteTalk

 Recevoir du Trafic Ciblé Gratuit sur mes sites !

 

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

Powered by WordPress